LES VOLS "CODE SHARE".
Il arrive qu'une compagnie passe un accord avec une autre pour une destination. Ainsi vous pouvez acheter un billet chez une compagnie aérienne et voyager avec une autre compagnie, cela s'appelle le code share.
Mais attention, les différen,ce de prix pour un même trajet son parfois significatives. Par exemple un vol pour Paris-Budapest coûte 149 Euros avec la MALEV alors que le même vol en code share avec AIR FRANCE se trouve à 190 Euros.
Soyez vigilants et plus intelligents que les gestionnaires, 40 Euros de différence pour un service identique. C'est le mauvais plan pour ceux qui achètent un billet Business AF et qui voyagent avec MALEV, en revanche le plan est plus intéressant pour ceux qui achètent MALEV et voyagent sur AF. Les standards qualité ne sont pas les mêmes entre les deux compagnies. De plus, la rémunération de miles ne sera possible que dans le programme Duna club de la MALEV si vous voyagez avec cette dernière ou encore Flying blue si vous optez pour la compagnie AIR FRANCE.
Les gestionnaires ne placent pas le client au centre de leurs préoccupations mais bien la finance. Alors vraiment, soyez plus malins qu'eux.