VENEZ A PARIS !
NB : je ne suis pas sponsorisé par Expédia mais je trouve bien fait ce film promotionnel
Vous voulez venir à Paris, vous voyez, vous lisez des informations catastrophes sur la capitale, vous hésitez à venir ?
Je vous comprends. Moi-même en regardant les chaînes de télévision, j'ai l'impression de vivre dans une capitale sale où tout va mal.
Heureusement ce n'est pas entièrement vrai et venir à Paris reste encore une ville où passer de bons moments.
D'ailleurs il y a du monde et ça se voit, 80 000 personnes pour le show d'ouverture de l'Euro 2016.
Alors des critiques il y en aura toujours et cela n'est pas une spécificité française. Lorsque ça va bien ou mieux ; non, non ça va mal ; voilà la spécificité française, ça va toujours mal.
Je l'entends, vous vous dites il est fou, ça va bien pour lui ?! Il est dans un autre monde !! Non je me contente simplement de ce que j'ai. Pour avoir plus, je fais des choix, je fais des économies. L'utile avant le futile. Et le problème, il est aussi là. Nombreux sont ceux qui font passer le futile avant l'utile, considérant l'utile comme une nécésité à la charge de la collectivité. Ainsi cela leurs permet d'accéder au futile. Il n'est pas rare de voir des gens frauder le metro et en même temps avoir le dernier téléphone portable à la mode. C'est du "café de comptoir" vous me direz ? Oui, mais aujourd'hui tous ces comportements, ces sortes de secrêts de famille ou plutôt de nation connus et constatés par nous tous, doivent être dit. Mon pays, celui de l'égalité, est bien généreux avec certains, parfois trop mais pourquoi ? Comment un pays dont les finances se portent mal à priori peut-il continuer à être généreux ?
Depuis que je suis né, j'entends parler de la crise.
La crise à plusieurs visages : quand un orage éclate, les producteurs de cerises sont en crise, quand les cheminots ont une prime ou gratification quelconque et qu'un jour, je ne sais qui, souhaite en supprimer une, c'est la crise. Quand certains de la RATP ou encore des pilotes d'Air France ou même les aiguilleurs du ciel, déjà bien privilégiés, veulent une augmentation de salaire, c'est la crise.
Moi je travaille 35H
et c'est bien, j'ai 4 semaines de congés payés, je n'ai pas de comité d'entreprise, je n'ai pas de chèque cadeau ou restaurant, je n'ai pas de prime, je n'ai pas de 13 mois, je n'ai pas de RTT, je dois être très flexible mais alors très très flexible et si je ne suis pas content, je démissionne.
Le détail de la crise pour moi c'est surtout un système social à bout de souffle dans un contexte économique guerrier, des inégalités sociales au pays des droits de l'Homme grandissantes, une lutte des classes
touchés et des privilégiers qui font croire que tout va mal pour maintenir l'intégralité de leurs avantages, justifiés pour eux car ils s'en sortent à peine. Les jeunes, eux, perdent la bataille et deviennent les petites mains de leurs aînés. A cela se rajoutent des fraudes et encore des fraudes, petites ou grandes, un peu partout ; chez les plus pauvres on dit qu'ils n'ont pas le choix, ils survivent et chez les plus riches, on dit que les charges sont trop élevées réduisant les bénéfices des entreprises. Tout le monde le sait bien mais faut-il croire que cela arrange tout le monde aussi puisque rien ne change, bien au contraire.
Alors cette crise là est bien plus invisible que les grèves d'une minorité qui gênent une partie des gens.
Malgré cela, si vous venez à Paris et je vous le recommande vivement, que faut-il se dire ? Il faut se dire qu'il y aura quelques gênes et désagréments pour accéder au centre ville, c'est pourquoi il est préférable d'éviter les allers retours quotidiens et de privilégier un hébergement dans Paris. Ensuite PRO-FI-TEZ de notre très très belle ville et dites vous que les Hommes sont capables de faire de belles réalisations. Quant aux touristes étrangers, espérons que la romantique capitale restera longtemps dans leurs coeurs pour les faire revenir !!