LE CASBACK, QU'EST-CE-QUE C'EST ?
Connaissez-vous le cashback ?
Pour vos achats de billets divers, pour vos réservations d'hôtel et plein d'autres choses, sachez utiliser les sites qui vous reversent de l'argent.
Pour les avoir testées, je peux vous conseiller certains sites. J'ajoute aussi que je ne suis en aucun cas en lien de partenariat financier avec ses entreprises lucratives. Je suis libre de dire ce que j'en pense.
Quels sont les sites de cashback ?
Certains arrivent sur le marché mais ne sont pas fiables, j'en ai fait l'expérience comme anciennement "cerise.com" un site qui a fermé ses portes sans jamais verser un seul euro ni même une explication ou une excuse. Aujourd'hui je vous conseille 3 sites fiables et dont le service clients est assuré. Il s'agit de www.ebuyclub.com, www.igraal.com ou encore www.poulpeo.com. L'inscription est gratuite.
Comment ça marche ?
Votre compte est maintenant ouvert, il suffit alors de passer par ces sites puis vous choisissez le partenaire commercial qui vous convient en cliquant sur le lien proposé. Chaque partenaire établi un pourcentage pour l'acheteur. Par exemple vous achetez un billet chez IDTGV vous recevrez alors X% du montant de votre achat reversé sur le compte du cashbackeur.
Attention, le principe est simple mais il y a quelques subtilités !
* Il faudra bien lire les conditions de validation du cash pour chaque partenaire.
* Si vous disposez de codes de réduction, certains annulent le cash. Ces codes de réduction immédiates peuvent s'avérer plus intéressants que le cash, à vous de faire vos calculs.
* Un partenaire commercial présent sur un site de cashback ne l'est pas forcément sur un autre site concurrent.
* Le pourcentage de cash reversé est souvent différent d'un site à l'autre. A vous de sélectionner le plus généreux.
* Pour récupérer l'intégralité du cash, il faut parfois un minimum avant de demander le versement sur votre compte bancaire. Par exemple sur ebuyclub.com il faudra atteindre 10 Euros.
* Le versement se fait par virement et parfois en chèque. Il peut y avoir des frais de traitements. Regardez bien les conditions.
Un dernier conseil important pour choisir le bon cashbackeur. Regardez bien que le site vous renseigne sur vos passages. En effet, en cas de réclamations et sans cet outil de traçage écrit, le marchand aura le dernier mot et ne vous créditera pas le cash espéré. C'est le cas de mailorama que je vous déconseille.
JB