UN WEEK-END ? MAIS OU ? A BARCELONE.
NB : je ne suis pas sponsorisé par Expédia mais je trouve bien fait ce film promotionnel
Barcelone pour changer d'air et il est très facile d'y aller. J'ai choisi la filiale low-cost d'Air France. Et là, oui, je vous entends : "mais je croyais qu'il ne privilégiait pas les compagnies low- cost". Et vous avez raison.
Exception faite pour la compagnie aérienne Transavia mais pourquoi donc ? Uniquement par chauvinisme.
Le trajet Paris-Barcelone à 30€ par personne avec un bagage cabine, cela donne des ailes bien évidemment. Je sais que les conditions de travail, les rémunérations du personnel, le confort des avions ... sont différents de ceux d'Air France et pour autant je ne pense pas être incohérent si vous avez lu mon article sur Ryanair ou encore l'article du 21 juin 2015 sur Transavia.
Oui c'est moins cher, mais finalement Transavia c'est un peu comme un médicament générique fabriqué par le laboratoire du princeps. L'argent de mon billet reste dans le porte monnaie de la compagnie principale c'est-à-dire d'Air France et c'est bien ce qui m'importe. Et puis entre nous, pour un premier voyage avec Transavia, je dois dire qu'à part le prix, je n'ai pas vu de différence avec Hop par exemple. Il faut dire que le vol a été opéré par Air France ... Il y a parfois des énigmes.
Pour votre séjour dans la ville, choisissez une carte de transports en fonction de la durée de votre séjour. Moi j'ai pris la carte Hola BCN deux jours et c'est vraiment bien. Le transfert aéroport ville est même inclus. Vous pouvez retirer votre titre directement à l'office du tourisme situé dans le hall de l'aéroport. C'est rapide et pratique.
En plus, sur simple présentation, cette carte Hola BCN vous offre des réductions pour certaines visites comme le musée Miro, la Sagrada Familia, etc. N'hésitez pas à l'acheter, c'est mon conseil.
Vous arrivez le matin à Barcelone, vous ne résisterez pas alors au petit déjeuner avec un chocolate et les churros !! Moi j'adore.
Vous êtes à Barcelone, vous visiterez la Sagrada Familia, c'est obligatoire. D'autres diront que c'est surtout touristique. C'est vrai et pour moi ça l'était effectivement.
Je pensais devoir rentrer pour me dire je l'ai vu, avoir un avis et en ressortir déçu. Et bien contre toutes attentes j'étais véritablement sous le charme. L'imagination de Gaudi m'a complètement saisie et je vous recommande de voir cet ensemble magnifique. Vous pourrez choisir votre moment de visite. Privilégiez le début ou la fin de journée, surtout si elle s'annonce ensoleillée. Ainsi, vous profiterez pleinement de la lumière révélant les couleurs des vitraux de la basilique. Vous serez éblouis.
Barcelone, le monde de GAUDI, un homme qui a su mettre son imagination au service du réel. La casa Batlo ou encore la casa Mila, les deux dans le même quartier dit "diagonal" et inscrites sur la liste du patrimoine UNESCO.
CASA BATLO
Le parc Guell est aujourd'hui payant et figure sur la liste UNESCO.
La plage, les ramblas, les marchés, se promener des les ruelles, prendre un verre sur la place Reial, les tapas, le bord de mer ... il y a plein de choses à faire à Barcelone ... ou pas.
Bon voyage à toutes et à tous.