LE TAXI PARTAGE.

par Voyages Concept  -  29 Octobre 2016, 09:21  -  #Bon plan Voyage

En ce moment vous entendez beaucoup parler de UBER, ce phénomène qui nous promet des prix bas pour un service de qualité et fait par n'importe qui, monsieur ou madame tout le monde.

 

De mon côté, je crois que UBER est néfaste pour nous tous sauf pour les purs et cyniques "milliarmerdes". Je me souviens de Pierre Coffe avec son coup de gueule sur la malbouffe et pour moi, toutes ces sociétés cotées en bourse, c'est la même chose, de la M ... Elles ont pour la plupart des comptes basés dans les paradis fiscaux en plus.

 

Pensez que l'économie d'aujourd'hui a pour seul objectif de réduire l'intervention humaine et d'augmenter la charge de travail de ceux qui restent. Productivité oblige.

 

A terme UBER doit rêver de transporter les gens sans chauffeur, on parle même d'une perspective à 10 ans ! Et côté hôtellerie, AirBnB doit rêver à son monopôle.

 

Une chose est sûre, le grand luxe ne sera pas touché. Il y aura toujours des palaces et des sociétés de prestige. Les "milliarmerdes" ne sont pas prêts à utiliser massivement ce qu'ils imaginent pour le peuple. Ils ne sont même plus prêts à partager malgré l'intitulé de leurs sociétés dites de partage ou collaboratives. Je vous rappelle que 1% de la population mondiale détient 48% des richesses.

 

Le partage est incompatible avec une économie basée sur le capital, je ne cautionne pas tous ces systèmes, je ne prends jamais un taxi UBER. En contre partie, j'attends du professionnalisme dans les entreprises que je choisis. Si cela n'est pas au rendez-vous, je suis très sévère comme dans mon article sur l'enseigne hôtelière SLH.

 

Pour un voyage dont le départ était prévu de bonne heure le matin, j'ai choisi de rejoindre l'aéroport Orly en réservant un taxi partagé sur G7partage.com.

 

 

La promesse fut entièrement respectée. Un chauffeur à l'heure, une voiture propre, une ambiance sonore adaptée (pas trop forte, c'est mieux le matin), une information par sms et un temps de trajet de 30 min environ comme attendu.

Le seul inconvénient est l'amplitude de 30 min pour l'heure de ramassage mais avec le système de sms cela se passe bien. J'ai su à quel moment il fallait descendre.

 

Pour 15€ par personne avec un bagage cabine, cette solution m'a convaincu. Il me semble que lorsque les transports publics ne sont pas ouverts, le taxi partagé, version G7 est particulièrement bien fait pour les voyageurs.

 

Je vous conseille d'y penser.

 

Bon voyage.

JB

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :