UN MONDE DEGUEULASSE.
Je ne peux pas m'empêcher de réagir à l'annonce de la nouvelle compagnie du milliardaire Michael O’Leary, patron Ryanair.
Après la compagnie low cost, il vient de signer avec le gouvernement Maltais, cherchez l'erreur, le lancement d'une nouvelle compagnie européenne MALTA AIR.
Cette compagnie devrait reprendre 62 routes à Ryanair et en créer d'autres.
Cette annonce me dégoute à un point que je ne résiste pas à vous en informer.
L'honnêteté du patron de Ryanair est bien connue, celle de l'élite gouvernementale maltaise aussi. L'association entre un état et ce millionnaire peut-elle être saine dans notre monde économique ?
Le choix du nom même de la compagnie pose question Malta Air, alors même que la compagnie nationale se nomme Air Malta. On ne peut pas faire mieux pour créer de la confusion chez les consommateurs !
Je vois mal Michael O’Leary revoir le modèle économique de cette nouvelle compagnie en protégeant davantage le nouveau personnel.
Quid des routes qui seront choisies ? Cette nouvelle compagnie sera-t-elle vraiment complémentaire à Air Malta comme annoncé ? Quels sont les nouveaux avantages octroyés au millionnaire ? Est-ce que les finances Européennes vont-elles encore être mises à contribution pour cette nouvelle entité aérienne ?
Autant d'interrogations que cette annonce soulève et autant de dégoûts envers ce genre d'individu que certains vont admirer sous prétexte qu'il crée des emplois.
Alors nous, citoyens, nous interrogeons, nous ne comprenons pas, du moins moi, je ne comprends pas.
Cela est autorisé, cela n'est pas hors la loi mais cela n'est pas éthique, cela n'est pas moral.
C'est exactement ce genre d'annonce qui poussent les citoyens à sentir que ce monde tourne à deux vitesses. Il tourne uniquement autour de l'homme au service de l’économie et de l’appât du gain pour quelques individus.
Une nouvelle preuve que notre monde ne change pas. L’absence d'éthique et le gain d'argent est bien le seul horizon du monde de l'entreprise, le reste n'est que de la communication.
JB