UN WEEK END OUI MAIS OU ? A NAPLES ET CAPRI PAR EXEMPLE !
Trois nuits, quatre jours sur la côte amalfitaine.
De nombreuses compagnies aériennes desservent Naples, joyau italien, avec sa magnifique baie.
A partir de l'aéroport vous pouvez prendre l'ALIBUS pour soit descendre à la gare principale Garibaldi soit au port, le ticket coûte 4 Euros par adulte.
Imaginez la visite de la ville dans l'agitation urbaine puis la découverte de Pompéi et Herculanum le deuxième jour en prenant le train Circumvesuviana à la gare centrale Garibaldi de Naples. Le ticket pour 24H A/R avec stop à ercolano scavi et Pompei coûte 4.60 E par adulte.
Enfin un dernier jour sur l'île de Capri via un ferry au départ de Naples, entre 15 et 20 Euros par billet adulte et par trajet selon les compagnies. Capri un petit paradis de verdure, de mer et de soleil.
Vous pouvez sélectionner un très bel hôtel face aux îles de Faraglioni, l'hôtel Punta tragara. Magnifique villa au passé prestigieux, par exemple le Général Eisenhower y a séjourné ainsi que Sir Winston Churchill.
Sur le petit port de Capri prenez le funiculaire 1.80 E par adulte, vous arriverez à la "piazetta" où la vue est très jolie. Demandez à l'hôtelier de prendre en charge vos bagages, vous serez plus à l'aise pour apprécier la promenade jusqu'à l'hôtel, environ 15 à 20 min de marche. C'est une zone entièrement piétonne, les seuls véhicules qui y circulent sont élèctriques et très étroits pour passer dans les ruelles. A l'arrivée, vous ne serez pas déçu, la vue est géniale. Au programme à Capri, visite de la grotte bleue, promenades dans les ruelles et repos autour des deux piscines de l'hôtel dont une est chauffée à 30°C ...
Bon voyage.
JB