VERYCHIC ET SLH, VIVE LE CLUB ... EXCLUSIF.

par Voyages Concept  -  18 Mars 2013, 11:00  -  #Info Fidélité Voyage

02 juillet 2012

 

Dans la continuité de mes comparatifs, je me penche aujourd'hui sur un hôtel en Crête, le Minos beach Art Hotel, un 4 * de la chaîne hôtelière Small Luxury Hotel of the World (SLH).

 

Il se trouve actuellement en vente privée sur Verychic.com. Vous savez que pour recevoir les propositions de cette agence en ligne il suffit de donner son mail. Aucun paiement n'est demandé pour accéder aux ventes.

 

Mais il se trouve aussi que SLH a imaginé "THE CLUB" www.slh.com. Un club gratuit avec comme premier niveau, le statut de special membre. Il s'agit d'être surclassé lors du premier séjour, d'obtenir des tarifs exclusifs et bien sûr la news letter comportant des offres toutes exclusives les unes que les autres des partenaires de l'enseignes. Retenons donc L'EXCLUSIVITE POUR LES MEMBRES.

 

Regardez plutôt.

 

Démonstration :

 

Pour un séjour de 3 nuits dans cet établissement (bien classé sur tripadvisor), deux personnes entre le 14 et 17 juillet 2012, petits déjeuners inclus en Bungalow sup et vue sur mer.

 

VERYCHIC         880.95 Euros (293.65/nuit)

  THE CLUB          1 014.00 Euros (338.00/nuit)

 

SLH crete 001

verychic crete 001

 

Conclusions : 

 

Il n'y a pas 50 % de réduction (affiché sur Verychic) mais bien 13.12 %.

La différence pour ce séjour de 3 nuits est donc de 44.35 Euros/nuit.

 

SLH aime-t-il ses membres pour pratiquer une politique commerciale de la sorte ? Certes s'il s'agit d'un premier séjour, avec The club, vous êtes surclassés, mais en réalité vous le payez.

 

 

The club ne présente donc pas systématiquement des tarifs exclusifs avantageux et préfère même les réserver aux membres d'une agence en ligne.

 

Quelle belle leçon de récompense pour les membres fidèles THE CLUB. Je ne suis pas surpris, il y a quelques temps, un hôtel de la prestigieuse chaîne LHW agissait de la même façon à une différence près, l'accès au LEADERS CLUB est payant, 125 Euros annuel.

 

Ces comportements en disent long sur la considération clientèle. Pourquoi les tarifs Verychic ne sont pas proposés par les clubs des chaînes hôtelières à leurs membres fidèles ?

Vive toutes les leçons marketing de fidélisation ... pipo pipo !

 

                                                            -------------------------------------------------------------------------

 

Est-ce que la direction marketing SLH serait influencée par les blogs des anonymes...

Aujourd'hui 26 février 2013 SLH annonce des ventes privées exclusivement réservées aux membres de son club. Ces ventes auront lieu pendant 5 jours chaque mois avec un minimum de 30% de réduction sur le meilleur tarif disponible.

 

Nous verrons bien ce qui sera proposé. A suivre

 

                                                           --------------------------------------------------------------------------

 

Eh bien voici la suite, nous somme le 17 mars 2013.

 

DEMONSTRATION :

 

Le Minos Beach Art Hotel pour un séjour entre le 1er et le 5 mai prochain soit 4 nuits en superior bungalow seafront pour 2 personnes petits dej inclus.

 

VERYCHIC                                               727.95 Euros (182.00 Euros/nuit) avec en plus une bouteille de vin pétillant et si disponibilité (je rigole car il y a de fortes chances pour qu'elle ne soit pas disponible le jour de votre arrivée) une corbeille de fruits .

THE CLUB (NOUVEAU)    1 008.00 Euros (252.00 Euros/nuit) avec un surclassement selon disponibilité et un diner gratuit pour 2 durant le séjour boissons exclues. Séjour annulable sans frais avant le 28 avril 2013 et 20% de retenue ensuite .

Hors THE CLUB                       828.00 Euros (207.00 Euros/nuit) avec en plus une bouteille de vin et corbeille de fruits inclus, option au choix un dinner gratuit ou 30 min de relaxation et traitement par pers. au spa de l'hôtel,  annulation possible sans frais.

 

100 Euros de différence entre le tarif VERYCHIC et l'offre SLH incluant un dinner ou Spa à deux.

 

VERYCHIC propose 12% de réduction et non 34% annoncé. Mais pire, la promesse de SLH qui disait 30% minimum pour les adhérents n'est pas au rendez-vous puisque le "Best available rate" est de 920 euros.

 

Je vous laisse à votre propre opinion et apprécier la jungle des tarifs à travers cet exemple. Mais pour moi le groupe SLH ne me convainc pas.

 

bon voyage !

VERYCHIC ET SLH, VIVE LE CLUB ... EXCLUSIF.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

online english tutor 19/11/2014 15:44

Art Hôtel dans le monde connaît aujourd'hui ne est pas le meilleur moment! Tous les mêmes, de nouvelles idées sont tranquillement à quitter!

personal biography 13/11/2014 16:01

Hôtel d'art - il est vraiment une telle chose qui est maintenant très rare! Ces hôtels sont vraiment laissés un peu!

localization services 10/11/2014 15:35

Oui, ces actions peuvent être très mal conseillé! Quels magasins en ligne à se comporter avec soin!