LE GROUPE HÔTELIER CONCORDE.

par Voyages Concept  -  23 Novembre 2013, 19:01  -  #Info Fidélité Voyage

                                                 concorde corporate logo

Après un séjour à l'hôtel Concorde de la cité à Lyon en mai dernier et ne voyant aucun miles flying blue versés sur le compte Air France, je décide de contacter l'hôtel pour comprendre.

La direction commerciale m'assure faire le nécessaire, cela en juillet 2013, pour créditer les miles dûs.

Cinq mois après et toujours aucun versement, la même direction commerciale me confirme qu'il n'y aura aucun miles versés à la suite du séjour.

Alors pourquoi attendre aussi longtemps pour entendre une réponse négative ?

1 ) Le tarif pré-payé par mes soins ne donne pas lieu au versement des miles. Il s'agissait d'un meilleur tarif non annulable. Les miles sont versés uniquement pour les meilleurs tarifs annulables.

Très bien alors question de ma part : où cela est-il mentionné pour le client ?

Réponse : nulle part, c'est comme ça, chaque hôtel décide.

Alors je renvoie la direction commerciale de l'hôtel Concorde de la Cite au seul texte promettant un crédit de 500 miles Flying Blue :

"Avantages permanents & conditions :

Gagnez 500 Miles par séjour aux tarifs éligibles. Les membres Platinum bénéficient d’un surclassement sans frais et d’un départ tardif. Tarifs éligibles : tarifs standards, meilleurs tarifs disponibles et tous les tarifs affaires. Un séjour est constitué d’une ou plusieurs nuits successives dans l’un de nos hôtels.

Des hôtels unique dans des sites de légende Concorde Hotels & Resorts est une collection d’hôtels uniques idéalement situés qui vous ouvrent les portes d’un monde de luxe, de privilèges et… de découvertes. Situé dans un lieu d’exception, chaque hôtel en exprime l’essence, en combinant les valeurs locales traditionnelles avec une touche de modernité.

Concorde Hotels & Resorts est une société d’envergure mondiale au riche héritage historique, jouissant d’un positionnement clair sur le marché du luxe et s’engageant activement pour l’avenir.

Contact Pour plus d’informations, envoyer un e-mail à partenariat@concorde-hotels.com"

2) L'hôtel passe sous drapeau IHG en devenant Crowne Plaza et donc son programme de fidélisation sera différent. Créditer 500 miles pour un client Concorde est la toute dernière des priorités.

3) Je décide de contacter la direction générale du groupe Concorde car visiblement l'équipe du Concorde Lyon n'est plus sous la même longueur d'onde et le programme de fidélisation en partenariat avec Air France n'étant pas connu auparavant vu les délais de la réponse, il le sera encore moins maintenant avec la marque Crowne Plaza.

Le numéro de téléphone France à Paris la Défense 0800 050 011, les différents mails affichés sur le site www.concorde-hotels.fr ne fonctionnent pas.

Le groupe Concorde n'est pas sérieux car il est impossible de contacter un membre de la direction commerciale générale. Je me demande même si l'enseigne existe encore pour tout dire.

Conclusion :

Le groupe concorde n'est pas à la hauteur de la promesse établie en collaboration avec Air France.

Le groupe Concorde est malhonnête, considérant que mon tarif ne fait partie des meilleurs tarifs disponibles comme le mentionne l'encart Flying blue ci-dessus.

 

Les mensonges quels qu'ils soient doivent être sanctionnés par la clientèle me semble-t-il. Aujourd'hui le partenariat avec Flying blue n'est pas respecté.

Les hôtels du groupe Concorde n'ont plus désormais ma confiance.

 

SUITE : 21 décembre 2013, La magie de Noel.

 

A défaut d'un service client performant, il y a un service informatique dans ce groupe.

Depuis le 21 décembre, enfin quelques mots sur le partenariat avec Air France !

Et oui enfin j'ai une réponse, mieux vaut tard que jamais dit-on.

Il est clairement écrit maintenant que le crédit miles n'est pas cumulable avec les offres promotionnelles sur www.concorde-hotels.fr.

C'est un premier pas, le site de Flying blue, lui, ne le mentionne pas.

Alors pourquoi cette avancée ? C'est ma réclamation ou c'est la nouvelle vente du Concorde Opéra au groupe Hilton ou c'est encore tout cela réuni qui redonne l'envie de s'améliorer.

Conclusion :

La mauvaise foi à de beaux jours devant elle. Preuve que le crédit miles est un vrai enjeu financier mais que les entreprises ne sont pas prêtes à abandonner quitte à y mettre des restrictions cachées.

 

SUITE : à partir du 30 décembre 2013 c'est au tour du Lutétia.

 

Oui, le Lutétia, vous savez l'hôtel mythique de Saint Germain des Près, 1er hôtel art déco de Paris en 1910.

Eh bien oui, le Lutétia se retrouve en vente bradée sur voyage privé, c'est génial, le 30 décembre 2013. Alors vite à vos claviers.

Décidemment la marque Concorde tient la route du luxe. Quand on a voyage-privé comme partenaire la position du luxe est assurée cela va sans dire n'est-ce-pas ?!.

Bon c'est vrai qu'en passant par les services de voyages-privé, elle va en faire rêver plus d'un. C'est comme ça, mais en même temps, elle va véritablement donner accès aux "pauvres" que nous sommes, aux services irréprochables d'un hôtel 4 étoiles de rang mondial ... En supplément bien sûr, le rêve a des limites : concierge hautement compétent, Spa, centre de remise en forme, fumoir etc. C'est pas beau ça !!!

Et oui, je vous rappelle que le groupe a misé sur un personnel bien formé, un personnel épanoui et fier d'appartenir à la marque pour développer un sentiment de bien être chez les clients. C'est ça ... en tous cas pas un personnel formé à répondre à une réclamation (voir plus haut).

Vous pouvez lire encore, les hôtels Concorde sont "une invitation à découvrir l'âme de chaque destination" ... Pffff n'importe quoi et  je n'invente rien suivez le lien en cliquant ici.

Avec ce personnel de tonnerre, vous serez très bien au Lutétia, très privilégiés et pour pas cher, enfin c'est bien ce qu'il faudra vous faire croire ....

 

Allez bonne nuit.

 

SUITE 06 janvier 2014

 

Finalement pour une nuit en mai 2013, l'intégralité de la promesse "miles" sera effectictive 8 mois après grace au service clients Flying blue.

Ce dernier après quelques échanges mails a bien voulu à titre commercial me verser un crédit compensatoire de miles. C'est plutôt bien joué pour eux, pour leur image, même si cela arrive tardivement. Cela montre aussi qu'il ne faut pas lâcher l'affaire.

Côté Concorde aucun signal et cela montre réellement le visage de ce groupe. Un groupe hôtelier malhonnête.

J'incite les lecteurs, objectifs, honnêtes et non satisfaits, d'être cohérents, vous ne devez plus acheter le produit ou le service des entreprises qui vous auront déçus. En ce qui me concerne, je ne dormirai plus dans un des hôtels du groupe Concorde.

Ma confiance reste pour Flying Blue mais cette histoire nous montre que les partenaires du programme ne doivent pas obtenir les yeux fermés notre confiance. Certains sont là comme des parasites du programme pour capter plus facilement la clientèle sans respecter leurs engagements.

 

JB.

LE GROUPE HÔTELIER CONCORDE.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :