VIVE LES MILES TRANSAVIA !?
Transavia est la filiale low-cost de la compagnie Air France et quand je vous dis que les miles sont un enjeu énorme, il faut me croire.
Le saviez-vous ? Les pilotes d'air France ne veulent pas que les trajets effectués par les clients ayant choisi Transavia soient crédités de miles sur les comptes flying blue.
C'est vrai que je suis contre le low-cost en général, je pense que ce modèle économique n'est absolument pas redistributeur.
Maintenant, voir les pilotes de la compagnie française mettre dans leurs revendications l'absence de cumul de miles, je trouve ça très fort.
Ils pensent que cela va affaiblir la compagnie et surtout l'activité du secteur moyen courrier.
Moi je pense qu'ils font surtout cela pour se protéger eux-mêmes et pas vraiment dans un but collectif pour la compagnie. Nous savons bien que les conditions de travail et les rémunérations ne sont pas les mêmes lorsque l'on est pilote chez Transavia et lorsque l'on est pilote chez Air France. Les derniers étant plus chouchoutés la boucle est bouclée, le risque de perdre certains avantages acquis les gêne.
Le programme est donc suspendu pour les voyages Transavia en attendant une décision de justice.
A suivre.
Et bien ça y est, le programme flying blue intègre Transavia. il est donc possible d'être récompensé avec au moins 250 miles par trajet et la possibilité aussi de les utilser.
Bonne nouvelle, mais il ne faut pas être dupe, cette récompense aura un coût supplémentaire, un programme de fidélité, ça se paye. Les prix intègreront donc cela.
Mais en tant que consommateur, il faut savoir ce que l'on souhaite et moi mon choix est clair je préfère un low-cost Transavia qu'un low-cost Ryanair.