UA : MAUVAIS SERVICE CLIENTS.

par Voyages Concept  -  3 Mars 2013, 18:40  -  #Info Fidélité Voyage

En ce moment la compagnie américaine UNITED AIRLINES n'assure plus.

 

united

 

Au classement SKYTRAX, United Airlines (UA) obtient 3* alors que notre compagnie nationale en obtient 4*.

 

Pour toutes les questions liées au programme de fidélisation, le personnel français, au téléphone n'est pas agréable. Il doit certainement assurer de nombreuses missions avec un effectif réduit et ces questions concernant par exemple les réclamations de crédit miles ne font pas partie de leur travail.

 

Conséquence, il faut s'expliquer avec un interlocuteur en anglais, travaillant aux USA donc joignable à partir de 16H, décalage horaire oblige. Alors cela est faisable mais en ce moment la demande de crédit miles semble difficilement passer les barrières.

 

Il faut dire que la compagnie n'est pas dans une bonne passe.

 

Après la fusion de AA et US Airways, la concurrence s'annonce dure. Le nouveau géant mondial va peser près de 40 millards de $ de chiffre d'affaire en 2013 (source aerobuzz) contre 37 milliards de $ pour United Airlines en 2011.

 

Et voilà maintenant que united se voit infliger une amende de 130 000 $ pour ne pas avoir informer les passagers qu'ils pouvaient débarquer suite à un retard.

 

Alors les toutes économies sont les bienvenues.

 

Cela fait 6 mois que je reclame un crédit miles, par mail, par téléphone concernant un vol de la TAP (Staralliance).

A chaque fois, alors qu'aucune carte de fidélité n'a été montrée au comptoir d'enregistrement, la compagnie UA affirme qu'elle ne peut pas créditer les miles car la TAP lui indique que le vol est déjà crédité sur un autre programme.

 

Quand je demande sur quel programme ? quand je demande une copie de la réponse de la TAP à UA, la réponse est celle d'une compagnie américaine, idiote "je ne peux vous envoyer une copie du refus car le système de crédit miles partenaires est confidentiel et sécurisé". Des informations me concernant, ne peuvent pas être transmises à moi-même, c'est secret. Vous n'y pensez pas, j'ai peut-être de mauvaises intensions mais lesquelles ? Personne ne le sait mais c'est comme ça, alors CHUT ... c'est con-fi-den-tiel.

 

Quand je demande à la TAP pourquoi ? Elle me répond que le vol n'est pas crédité sur son programme de fidélisation (c'est déjà ça) et qu'elle ne peut rien faire pour moi car chaque programme de fidélisation est géré différemment donc je dois me débrouiller avec Mileageplus et uniquement Mileageplus de UA en vain.

 

Les américains sont vraiment idiots, euh pardon, la compagnie United Airlines est vraiment idiote.

 

Conclusion : je ne peux que vous conseiller de boycotter cette compagnie qui file du mauvais coton. De mon côté, je n'ai pas reçu les miles attendus, je change de programme de fidélisation pour passer sur US Airways devenue Américan Airlines, autant suivre le leader. Le seul problème est qu'avec ces fusions le nombre de compagnies est réduit et cela n'est pas bon pour nous, consommateurs. Depuis 2005 la concurrence est passée de 8 compagnies américaines à 4 majors compagnies (Delta, AA, united et Southwest).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

phd thesis help 19/11/2014 16:15

Ceci suggère tout ce que les programmes ne sont dans la bonne direction, tout de même - ce est l'aéroport international! Je pense que plus sera que meilleur!

ksa services 13/11/2014 16:30

Ce service connaît vraiment beaucoup impliqué dans les affaires! Surveillez ce service!

mla paraphrase 10/11/2014 17:09

Ce programme prend soin de chacun de ses clients en fait! Tout de même, vous devez choisir les bons partenaires staratsya d'affaires!