ACHETEZ BIEN, PAYEZ JUSTE.

par Voyages Concept  -  1 Février 2013, 10:00  -  #Info Fidélité Voyage

Pourquoi payer des intermédiaires qui ne servent à rien ?

 

Quand vous ne savez pas où partir en vacances, ou encore vous ne voulez pas organiser seul un voyage, vous faites appel à une agence de voyages. Vous payez le service et cela est bien normal. Il y a aussi Voyages Concept qui n'est pas une agence traditionnelle et qui peut beaucoup vous aider dans la conception de vos vacances.

 

Quand vous achetez sur internet un voyage, vous achetez quel service ? Vous vous débrouillez, seul et si parfois le prix vous semble intéressant le service lui n'existe pas. Excepté parfois une ligne téléphonique surtaxée. Alors le tarif final peut parfois revenir cher. Il y a aussi Voyages concept pour vous aider et c'est gratuit.

 

Internet propose soit disant le meilleur prix pourtant vous voyez dans certains de mes articles que ce n'est pas toujours le cas. Il faut savoir reconnaître les bons plans, connaître un peu les tarifs de la concurrence et ne pas penser qu'un tarif bas propose du service, du confort, une belle plage propre avec suffisament de transats pour tous, de bons repas équilibrés etc.

 

Dans ce contexte, il est préférable de supprimer certains intermédiaires présents dans la chaine commerciale uniquement pour prendre de l'argent, ils n'apportent rien aux clients. Faites le plus possible vos réservations en direct.

 

Alors comment reconnaître ces intermédiares ? Et bien, il n'y a pas vraiment de règles mais verychic est un intermédiaire ou encore mytravelchic, voyages-sncf.com aussi, il y en a plein.

 

Exemple :

  montagne

 

Dans ma proposition de séjour palace à Gstaad, Voyages concept affiche une différence de prix de presque 300 Euros avec le vendeur verychic qui lui affichait déjà une remise de - 20 %.

 

Pourtant ce même vendeur proposait un autre séjour à Venise où certes la décote annoncée est fausse mais effectivement le tarif reste moins cher de 100 Euros sur une comparaison de prestation hôtelière que j'ai menée.

 

Parfois aussi les prix négociés sont uniquement établis pour une courte période et pas toujours précisée par le vendeur. Ainsi la compétitivité sur ce temps est assurée. Plus fort encore, la réduction se révèle supérieure à l'offre promise. Je ne vous cache pas ma méfiance à l'égard de ces hôtels haut de gamme qui négocient avec ce type d'intermédiaires.

 

Pour faire des économies sur internet, il faut connaître à minima les différents prestataires du marcher du tourisme et comparer. Mais attention les comparateurs internet ne suffisent pas, ils ne sont d'ailleurs pas toujours de bons conseils.Voyages concept vous en donne et des meilleurs.

 

Il faut penser aussi à la période de voyage (basse, moyenne et haute saison). Vous comprendrez aisément que le tarif soit négocié en basse saison pour remplir un établissement. Mais alors est-ce utile de dépenser peu pour partir en vacances en pleine saison des pluies par exemple mais en contre partie dormir dans un magnifique bungalow plage avec piscine privée ...

 

Bon voyage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Economie Nouvelle 05/02/2013 10:27


Bien d'accord ! les réductions doivent toujours être comparée, au minimum avec les prix donnés directement par l'hôtel ! L'exemple des réductions bidons de VeryChic est
criant....