MON TOUR DU MONDE, 20 ANS DEJA.

par Voyages Concept  -  26 Juin 2018, 09:19  -  #album

MON TOUR DU MONDE, 20 ANS DEJA.

 

 

PARIS

 

 

Il y a vingt ans, j'achetais un billet tour du monde et je partais seul.

 

Je quittais Paris, sans souci je quittais la routine et je ratais mon premier vol à l'aéroport CDG.

 

Je quittais plus que la routine, je voulais créer mon histoire et quitter l'idée d'un monde qui me désole.

 

Alors je partais neuf mois dans les limites d'un monde où j’espérais trouver je ne sais quoi, voir ce qui me plaît, les beaux paysages, les villes, la nature, voir les autres et échanger et puis aussi, se découvrir peut-être.

 

 

ÉTATS-UNIS

 

 

 

 

POLYNÉSIE FRANÇAISE

 

 

 

 

NOUVELLE ZÉLANDE

 

 

 

 

AUSTRALIE

 

 

 

 

VIETNAM

 

 

 

 

HONG KONG

 

 

 

 

THAÏLANDE

 

 

 

 

PARIS

 

 

 

Et neuf mois après retour dans mon pays, retour à Paris que j'adore, retour à la routine, retour aux détails qui fâchent, retour aux incivilités comme un peu partout dans le monde hélas, retour dans un pays que j'aime mais que je ne comprends pas toujours, retour dans un pays paradoxal.

 

Vingt ans après, il n'y a pas de grandes modifications mais un supplément de taille change la donne, le terrorisme.

 

Une chose est sûre, le voyage est un trésor.

 

NB : je ne suis sponsorisé par aucun des créateurs ou marques des films diffusés dans cet article. Je les ai simplement choisis parce qu'ils me plaisent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Joel 11/04/2019 13:31

Il vous a fallu neuf mois pour faire le tour du monde, vous avez dû en apprendre des choses, n’est-ce pas ? C’est un projet que j’aimerais bien réaliser avant de prendre ma retraite. Pour le moment, je prévois de faire un tour en Asie avec ma famille. Je compte m’aider d’un emprunt. J’évalue toujours mon budget, mais heureusement que la simulation sur https://www.sofinco.fr/simulation-credit.htm m’aide à me faire une idée.

Voyages Concept 11/04/2019 21:46

Oui Joël les voyages nous permettent de voir de très belles choses faites par les Hommes ou encore découvrir de merveilleux paysages. Les voyages nous aident à parfois mieux nous connaître mais surtout les voyages, nous permettent de nous sentir citoyen du monde et je ne suis pas sûr que ce soit le cas de la majorité des gens sédentaires. C'est mon avis. Merci encore pour vos commentaires et continuez à imaginer votre voyage autour du monde. C'est unique, il sera votre voyage. C'est un très beau projet, je vous souhaite de le réaliser.