LE ZOO DE VINCENNES.

par Voyages Concept  -  28 Octobre 2017, 11:19  -  #paris, #Bon plan Voyage, #france

Je ne suis pas fan des zoos mais je dois dire que celui de Vincennes est bien fait.

 

Beaucoup de choses sont réussies comme par exemple les baies d'observation. Ce sont de larges vitrines qui donnent la sensation d'être au plus près des animaux.

Le jour de mon passage il faisait beau et chaud, les animaux étaient pour la plupart couchés au soleil !! Ils étaient souvent endormis.

 

Le parcours dans le zoo est propre et pratique pour les poussettes même si venir avec un bébé n'a pas grand sens si ce n'est pour gêner les autres visiteurs. En revanche, les jeunes enfants et plus grands y passeront un bel après-midi, excités à l'idée de voir les animaux sauvages.

 

Parcours bétonné

Une autre chose réussie, la zone de pique nique près de l'enclos des énormes rhinocéros blancs et celui des lions. Il y a des bancs l'espace est correct. J'ai vu aussi mais je ne sais pas comment cela se passe, il est possible d'organiser l'anniversaire de vos enfants, une idée est intéressante, ludique et instructive peut-être.

Un panneau explicatif est disposé pour chaque espèce vue avec des informations en particulier sur les individus du zoo, il est même possible de les parrainer.

 

Dans ce zoo, le bien être animal semble être une préoccupation. Que l'on soit contre ou pas les zoos, le personnel et notamment à travers les animations semble attentif et professionnel. La volonté d'être transparent et de montrer ce qui est fait pour les animaux est bien là et je crois que c'est réussi.

Pour la partie des soins, je ne me pose pas la question, qu'il soit alimentaire ou vétérinaire, je n'imagine même pas qu'un zoo en France ne fasse pas un travail évident dans des conditions optimales. D'ailleurs il est possible de voir une salle vétérinaire impeccable, proche de l'aire au lions.

 

Les billets à l'achat sont disponibles sur internet.

Ils sont 1€ moins chers et surtout valables 1 an. Encore une bonne initiative pour les imprévus familiaux.

 

En conclusion, il faut se promener dans ce zoo.

 

Les jaguars sont magnifiques; les lamantins, incroyables; le tapir terrestre, étrange; le tamanoir, une première pour moi; les girafes, adorables; les lions et lionnes, endormis; les rhinocéros blancs, énormes; les zèbres, parfaitement zébrés; les babouins de Guinée, agités; les aras, d'un bleu éclatant; les lémuriens, des peluches; le marabout, immobile; l'oryx algazelle, très élégant; le puma, j'adore; les singes laineux, amusants; le chien des buissons, je n'adore pas; le toucan, c'est petit finalement; les ibis chauve, très rouges; les flamants, très roses; les tortues, toujours aussi lentes; les grenouilles et surtout la mattelle dorée, incroyablement petite; le caméléon, une peau arc en ciel, le loup, timide; les otaries, joueuses; les manchots, rigolos, les lynx, superbes avec ma chouchoute Léna que je parraine !!

 

Bonne visite.

LE ZOO DE VINCENNES.
LE ZOO DE VINCENNES.
LE ZOO DE VINCENNES.
LE ZOO DE VINCENNES.
LE ZOO DE VINCENNES.
LE ZOO DE VINCENNES.
LE ZOO DE VINCENNES.
LE ZOO DE VINCENNES.
LE ZOO DE VINCENNES.
LE ZOO DE VINCENNES.
LE ZOO DE VINCENNES.
LE ZOO DE VINCENNES.
LE ZOO DE VINCENNES.
LE ZOO DE VINCENNES.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Voyage sur mesure 08/12/2017 09:12

Magnifiques photos, les animaux semblent avoir beaucoup d'espace pour galoper.

Voyages Concept 08/12/2017 19:39

Merci pour les photos faites. Je crois que c'est un endroit avec des professionnels, c'est sérieux et à partir de là j'adhère. Je vous conseille d'y passer !!