UNE JOURNEE A PROVINS.

par Voyages Concept  -  10 Septembre 2016, 08:37  -  #Bon plan Voyage

UNE JOURNEE A PROVINS.
UNE JOURNEE A PROVINS.
UNE JOURNEE A PROVINS.
UNE JOURNEE A PROVINS.
UNE JOURNEE A PROVINS.

A partir de Paris le trajet est un peu long en transport en commun. C'est étonnant pour un site classé UNESCO mais il y a hélas des bizarreries difficilement corrigeables par nos élus. Il faut plus d'une heure pour faire 70 kms.

Le ticket Paris visite est l'offre de transport la plus intéressante (24.50€ un jour) et obtenir des réductions sur le Pass Provins (7.50€ adulte) Ce dernier permet de voir la Tour César, le musée de Provins, la grange aux Dîmes (l'audioguide est gratuit) et les souterrains sur réservation car il y a un guide (partie qui m'a le plus intéressé).

Les spectacles sont de qualité moyenne, celui des chevaliers plaira particulièrement aux enfants mais manque de poésie pour les adultes, on s'y ennuie un peu.

Il y a des trains toutes les heures pour le retour sur Paris et vous rajoutez 46 minutes : 16h46, 17h46, etc. C'est facile à retenir !

Bonne visite !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Jérôme 10/09/2016 09:51

Pour les gens qui ne craignent pas la foule, il faut y passer au moins une fois pendant les Médiévales au mois de juin. La vieille ville retourne pendant quelques jours au Moyen-Age.