UN WEEK END OUI MAIS OU ? FLORENCE.

par Voyages Concept  -  31 Janvier 2016, 17:54  -  #Bon plan Voyage

NB : je ne suis pas sponsorisé par Expédia mais je trouve bien fait ce film promotionnel

UN WEEK END OUI MAIS OU ? FLORENCE.

Pour un très beau moment, un voyage en Toscane, réussite assurée.

DEPART

Ce qui est bien avec Air France c'est sa proposition de vol sans escale. Il me semble qu'elle est souvent la seule compagnie en Europe à le faire sur certaines lignes, d'autres compagnies européennes comme la Lufthansa, proposent une escale dans un hub, rallongeant ainsi le temps de voyage. C'est vrai aussi que le tarif sera un peu moins cher. Mais comme toujours il faut savoir faire un choix et mettre des priorités.

Vous connaissez mon avis sur les entreprises low costs, je ne vais pas vous conseiller celles qui vont à Florence.

En ce qui me concerne, je préfère rajouter quelques dizaines d'Euros pour un voyage plus rapide, surtout quand il s'agit d'un court séjour. Rejoindre rapidement la destination, c'est important. Et puis sur place, il y a toujours moyen d'équilibrer son budget, restaurants chaque jour, non non !!

Je préfère payer un peu plus pour préserver les emplois et des entreprises plus respectueuses des règles même s'il ne faut pas se faire trop d'illusions.

Air France propose donc un vol direct Paris Florence dont le prix reste raisonnable surtout si vous réservez au moins 30 jours avant votre départ.

Conclusion, à vous de voir en fonction du moment de la réservation, de la période de voyage et bien sûr des prix proposés.

A l'aéroport de Peretula, le bus Volainbus propose un trajet de 30 min en fonction de la circulation pour rejoindre le centre ville de Florence, terminus la gare centrale : 6 Euros par personne et par trajet.

UN WEEK END OUI MAIS OU ? FLORENCE.

FLORENCE

Panorama ville

Panorama ville

La petite ville de Florence et son centre sont facile à visiter en se promenant dans les rues et ruelles. L'offre hôtellière est importante avec de nombreux beaux hôtels. Le choix n'est pas facile, mon conseil est de privilégier le centre même si les prix sont plus élevés. D'abord parce que c'est moins fatiguant, vous pourrez rentrer vous reposer plus facilement après une matinée de visites par exemple. Ensuite, car les économies de transport seront transférées dans le prix de l'hébergement. Au final, vous équilibrerez vos dépenses.

Webcam en direct de Florence en cliquant ici.

 

QUE FAIRE SUR PLACE ?

 

Plein de choses et de belles choses en plus !!

Le musée à faire absolument !

 

La magnifique Galerie des Offices.

 

Retrouvez le site de réservation sur www.firenzemusei.it. Cela vous évitera la file d'attente pour l'achat de billets. Avec votre voucher, il vous suffira alors de retirer vos billets pour rentrer à l'heure que vous aurez déterminée lors de la réservation internet.

Une fois à l'intérieur, que de belles choses, c'est évidemment à voir. Le musée n'est pas très grand, il est agréable, avec en plus, une très belle vue plongeante sur le pont Vecchio.

Les plus grands peintres de la Rennaissance y sont exposés : Boticcelli, Leonard de Vinci et d'autres artistes.

Attention si vous voulez utiliser le couloir secret des Médicis. Il est ouvert uniquement certains jours et c'est relativement cher, renseignez-vous bien !

 

 

 

UN WEEK END OUI MAIS OU ? FLORENCE.
UN WEEK END OUI MAIS OU ? FLORENCE.UN WEEK END OUI MAIS OU ? FLORENCE.UN WEEK END OUI MAIS OU ? FLORENCE.

Les églises

 

Elles sont nombreuses. En ce qui me concerne, en voir quelques unes m'a suffi : Santa Maria Del Fiore, la basilique Santa Croce aussi où se trouve le tombeau de Michel Ange et d'autres personnages encore.

Bien sûr l'incontournable DUOMO, BAPTISTERE et CAMPAGNILE en marbre de carrare. D'ailleurs il sera fort probable de vous survoliez les lieux d'extraction du marbre avant d'arriver à Florence. Parfois le pilote l'indique.

Il est possible de monter sur le DUOMO. A faire mais attention c'est relativement fatiguant, il y a plus de 400 marches et certains endroits sont assez étroits. Il n'est pas impossible d'être bloquer un moment dans l'escalier sans que l'on sache à quel moment il sera possible de redémarrer. Sous la coupole, vous apprécierez le jugement dernier de Giorgio Vasari. Je le recommande.

A l'arrivée, le panorama sur la ville est très beau.

Idem pour le campagnile, il est possible d'y monter, d'ailleurs sans supplément tarifaire puisque le billet est valable 24H. Vous pouvez donc si vous avez du courage faire une montée l'après-midi et une autre le lendemain matin. Le campagnile est moins haut que le DUOMO, par conséquent, il offre une vue bien sûr sur la ville et sur le DUOMO aussi.

Le baptistère. La porte du paradi à l'extérieur, le paradis à l'intérieur. La coupole est là encore une merveille.

UN WEEK END OUI MAIS OU ? FLORENCE.
UN WEEK END OUI MAIS OU ? FLORENCE.
UN WEEK END OUI MAIS OU ? FLORENCE.
UN WEEK END OUI MAIS OU ? FLORENCE.

La ville

 

Le pont Vecchio, incontournable, avec ses petites boutiques moyenâgeuses pour la plupart aujourd'hui reconverties en bijouteries.

La vieille ville est agréable, bien sûr je vous souhaite un temps non pluvieux pour plus de confort et du soleil pour être aux anges mais la météo est libre de rendre nos visites lumineuses ou pas, n'est-ce pas et il est vrai que notre ressenti en sera plus ou moins affecté.

En vous promenant dans le rues, entre les places, vous verrez le marcher central dont le premier étage, sous la halle, est réservé à différents restaurants. L'ambiance y est très agréable en soirée.

Vous verrez aussi certains quartiers plus ou moins fréquentés avec de petits restaurants où les sandwichs aux tripes sont la spécialitée. Je n'ai pas goûté, je préfère les desserts italiens ou encore la glace !

 

UN WEEK END OUI MAIS OU ? FLORENCE.
UN WEEK END OUI MAIS OU ? FLORENCE.
UN WEEK END OUI MAIS OU ? FLORENCE.

Les sculptures

 

David, la sculpture la plus représentative et la plus connue de l'époque de la Rennaissance. La galerie de l'académie expose l'oeuvre.

En fonction de la période je vous conseille de réserver votre visite, cela évite d'attendre. Muni de votre réservation il suffira de retirer votre billet en face de l'entrée du musée.

A l'intérieur, une partie est consacrée aux instruments de musique, une autre à la sculpture. C'est un peu fade ...

Pourtant il faut y aller.

Michel Ange a travaillé cette statue en marbre blanc de carrare de plus de 4 mètres de haut entre 1501 et 1504.

C'est magnifique mais à Florence, l'adjectif revient souvent, cela semble commun.

UN WEEK END OUI MAIS OU ? FLORENCE.
UN WEEK END OUI MAIS OU ? FLORENCE.
UN WEEK END OUI MAIS OU ? FLORENCE.

Les palais

 

Le plus connu, le palais Pitti et il y en a bien d'autres, le choix ne manque pas. Celui de la piazza della signoria est intéressant, le palais forteresse Vecchio, aujourd'hui hôtel de ville de Florence. Le salon des cinq cents est gigantesque avec des peintures à la gloire des Médicis.

A côté du palais, sur la place, la magnifique fontaine de Neptune et un peu plus loin la statue équestre en bronze de Cosme 1er.

UN WEEK END OUI MAIS OU ? FLORENCE.
UN WEEK END OUI MAIS OU ? FLORENCE.
UN WEEK END OUI MAIS OU ? FLORENCE.
UN WEEK END OUI MAIS OU ? FLORENCE.
UN WEEK END OUI MAIS OU ? FLORENCE.

Les jardins, le shooping, les restaurants ou encore les palais, les musées, les églises ... il y a de tant de choses à faire mais il ne sera pas possible de tout faire. D'ailleurs c'est la fin du voyage, le retour arrive ...

RETOUR

Pour le retour et rejoindre l'aéroport, là encore il y a la possibilité du bus. Vous pouvez choisir le trajet A/R. En ce qui me concerne, je choisi le trajet simple la plupart du temps, sait-on jamais, il peut y avoir des surprises pour le retour, manque de temps par exemple et alors un taxi deviendrait préférable.

Vous repartirez en ayant vu de très belles choses, de très beaux tableaux.

Bon voyage.

JB

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :