FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.

par Voyages Concept  -  10 Mai 2015, 13:00  -  #Bon plan Voyage

FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.

Pourquoi la Floride ? Peut-être pour le soleil, les températures, le parc des Everglades, Miami et sa plage.

 

CHOIX DE LA COMPAGNIE AERIENNE

 

Les vols transantlantiques pour Miami démarrent au alentour de 500 Euros par personne.

 

Les compagnies américaines vous proposeront certainement un tarif plus intéressant que les compagnies européennes.

 

Moi j'ai choisi la compagnie Américan Airlines et je dois dire qu'à chaque fois que je prends l'avion, je pense aux articles que je lis parfois sur les services et les avantages offerts par les compagnies.

 

 

Vous avez remarqué combien le monde du voyage aérien est fait de privilèges selon les classes. Le monde aérien est fait de nombreux privilèges. Je n'ose pas dire des passes droits mais parfois je me pose la question.

 

Je voyage soit en éco soit en premium, rarement en business à cause des tarifs bien évidemment. Et donc en éco ou en premium, il faut s'attendre à quel service ? Eh bien pas à grand chose. Pourquoi ? Parce que le personnel ne peux pas en faire. Le service c'est avant toutes choses des attentions. En éco, il n'y en a aucune.

 

En début de vol c'est la distribution des écouteurs ensuite le personnel sert les repas préparés soit disant gratuit comme s'il n'était pas pris en compte dans le prix du billet. Ce n'est pas ce que j'appelle du service, il faut aller vite, c'est le seul objectif.

 

En business, c'est pareil avec simplement moins de voyageurs, du confort supplémentaire par l'espace et le verre d'accueil donnant ainsi un semblant d'humanité mais pour moi ce n'est pas du service.

 

Alors reste la First. Oui la First, la classe la plus classe qui restera pour la plupart d'entre nous inaccessible et ce n'est pas prêt de changer pour nous tous, crise oblige, eh oui, tout le monde ne s'appelle pas Dominique S ou Christine L.

 

Les impôts et les taxes que nous payons d'un côté ne peuvent pas servir à voyager en First de l autre. Il m'est donc difficile d'en parler mais je peux imaginer que le service est plus à la hauteur d'un service c'est-à-dire s'occuper correctement et de façon proche et personnelle des quelques voyageurs privilégiés. En fait, ce que tout individu attend.

 

Les compagnies nous font croire que le minimum devient un service qu'elles nous offrent pour notre confort et le plaisir de voyager.

 

Pour les "écos", une compagnie assure la sécurité, c'est le minimum même une évidence pourtant parfois cela échappe comme récemment sur la Germanwings avec son pilote fou.

 

Pour les "éco" une compagnie assure le transport du point A au point B. C'est le minimum même une évidence c'est aussi exactement la promesse des compagnies low cost.

 

Une exception, les longs courriers des compagnies majors. Oui, ils sont différents des vols courts et moyens courriers des compagnies low cost.

 

Les sièges éco sont équipés de vidéos pour passer le temps mais est-ce un service ? Non, c'est un moyen supplémentaire d'agrémenter le voyage et un argument pour nous faire venir.

 

Le confort du siège, est-ce un service ? Non, le minumum pour voyager, un autre argument pour nous faire venir.

 

Le programme de fidélisation, est-ce un service ? Non plus, c'est bénéfique pour la compagnie et une récompense pour le voyageur.

 

Au sol le service, c'est quoi en cas de problèmes, de retards par exemple? Sur un vol entre Nassau et Miami avec AA, nous avons eu deux heures de retard pour une raison inconnue. Quel a été le service, le comportement de la compagnie sur ce désagrément ?

 

Nous faire attendre encore et encore. Pardon, le service offert c'est quoi ? Des sièges pour s'assoir dans l'aéroport bien sûr !! Il faut savoir que ce n'est pas toujours le cas dans les aérogares low cost, pour attendre assis, c'est par terre qu'il faut le faire. Deux heures de retard n'aura pas non plus inspiré au chef d'escale la moindre compensation. La conséquence pour moi : j'ai perdu le bénéfice de la tranquilité d'un salon à Miami dont l'accès était pré-payé pour attendre mon vol vers la France avec AA. La compagnie est bien à 50£ près puisqu'elle ne veut pas me les rembourser, restant silencieuse jusqu'à présent à mes demandes de geste commercial.

 

Le service est une valeur utile pour la communication des entreprises, des compagnies et pour faire vendre mais il est bien éloigné hélas de la réalité.

 

 

 

FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.

Arrivée  Miami

 

Après le parcours obligatoire des contrôles en tous genres, vous arrivez enfin à Miami. Vous avez le choix entre les taxis ou le transport en commun mais franchement le bus 150 pour Miami beach est convenable. 30 à 40 minutes de trajet et un peu plus de 5$ par personne, cela en vaut la peine.

http://www.miamidade.gov/transit/routes_detail.asp?route=150

 

 

FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.

Choix des hôtels

 

Choisissez votre ou vos hôtels sur Miami Beach. Pourquoi Miami Beach ? C'est l'endroit le plus intéressant et agréable pour le voyageur. Miami city est une belle ville mais elle comporte comme toutes les grandes villes américaines un ensemble d'immeubles sans grand intérêt. Vous pouvez prevoir une journée pour partir dans la ville à partir de Miami beach si cela vous plaît.

 

Le point à savoir est la cherté de l'hébergement en pleine saison sur Miami Beach. Le plus souvent le petit déjeuner n'est pas compris dans le prix annoncé.

 

Parfois des sites comme Rocketmiles que vous retrouverez dans mes "liens" peuvent faire un beau cadeau en miles pour une réservation. Par exemple jusqu'à 5000 miles pour une première résa versé sur votre compte fréquent flyer United Airline, ça vaut le coût de passer par ce site même en dollars.

FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.

Miami Beach est une très belle plage avec une magnifique promenade et un alignement incroyables d'hôtels.

 

Un bon plan me semble-t-il, l'achat d'un billet hop on hop off sur un ou deux jours.

 

Cela vous permet de vous déplacer tout en visitant à la fois Miami Beach ainsi que la ville et ses environs.

 

Les billets coûtent un peu plus de 35 euros par personne pour 2 jours. Le système fonctionne bien et la fréquence de passage des bus est très correcte (environ chaque 30 min en journée). Vous irez de Miami Beach au très beau quartier de Coral Gables sans souci en passant par la villa Vizcaya. Arrêtez-vous au Biltmore hôtel, un magnifique et imposant immeuble de 1926 avec la plus grande piscine des Etats-Unis.

 

N'hésitez pas à demander un discount au vendeur, il y a de fortes chances qu'il vous accorde 5%. Rendez-vous sur Hop on Hop off pour découvrir les deux itinéraires (le rouge et le bleu) proposés par la compagnie.

FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.

Location de voiture

 

Pensez à réserver une voiture et puisque vous serez au soleil autant prendre pour rouler jusqu'à Key west une voiture cabriolet (convertible). Ce sont souvent des "Mustang". Attention la plus part des voitures sont automatiques à la différence de nos voitures. Un petit coup de mains à prendre.

 

Sur Collins avenue, il y a une agence Avis, moi c'est celle que j'avais sélectionée. Pas besoin de dépense supplémentaire pour vous rendre à l'agence si vous choisissez un hôtel non loin. Réserver la voiture suffisament de bonne heure pour avoir un tarif intéressant et n'oubliez pas que certains programmes aériens de fidélisation négocient pour vous des tarifs en formule kms illimités avec en prime des miles à la fin de la location.

 

Avis est une agence bien implantée ce qui permet aussi de laisser la voiture dans une autre agence, par exemple l'aéroport de Key west, cela peut être un avantage par rapport à d'autres compagnies de location qui ne le permettent pas.

 

Une fois la voiture récupérée, direction les Everglades. Pour s'orienter, ce n'est pas vraiment difficile. Le plus compliqué sera de sortir de Miami mais suivre les numéros des routes est assez simple et les indications sont relativement bonnes sur place si vous disposez du moindre petit plan sorti de google map.

 

Bon à savoir, l'essence est extrêmement bon marché. Pour avoir une idée, j'ai parcouru près de 550 Kms pour moins de 50 Euros de frais d'essence. C'est incroyable pour nous français ! Les tarifs peuvent légèrement augmenter en descendant vers Key West.

FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.

Parc des Everglades

 

Impossible de ne pas voir des alligors quelques parts, ils sont partout avec les hérons de toutes espèces. Il faut y passer.

 

En revanche, excepté le camping, pas facile de trouver un hébergement immergé dans la nature mais alors les villes comme Florida city ou encore Naples offrent un large choix d'hôtels. Il faudra entre 2h30 et 3h de route pour rejoindre Naples à partir de Miami. Ce n'est pas si loin.

 

La partie correspondant à Big Cypress est très belle, je conseille d'y passer. Vers Everglades city se trouve pas mal de compagnies d'hydroglisseurs et vous pourrez passer une heure en promenade au milieu des herbes grasses.

 

Sur la route 41 se trouve la plus petite poste des USA en fonction. Petite cabane climatisée avec un agent des postes. C'est drôle, facile à rater en bord de route tellement elle est petite mais le large parking vous rappelle qu'à cet endroit se trouve quelque chose d'intriguant surtout si une ramassée de voitures s'y trouvent lors de votre passage.

 

Plus au sud, c'est touristique, il y a la ferme aux alligators. Passage non obligatoire mais la concentration d'alligators dans un bassin en fait un endroit étonnant. Il y a aussi et ce n'est pas le top mais quasi impossible d'en voir ailleurs, une panthère de Floride en captivité.

 

L'entrée dans le parc est de 5$ pour une voiture et par personne et le ticket est valable une semaine. Vous pouvez entrer et sortir autant de fois que vous le souhaiterez. De nombreux itinaires sont prévus, renseignez-vous à l'entrée du parc dans la maison des Rangers. Une ballade de nuit est même organisée avec un Rangers environ un jour sur 2 ou 3.

 

FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.

Après les Everglades, prenez la direction des Keys via la route US1. La route est assez fréquentée et la vitesse limitée. Vous pouvez décider de faire la route d'un seul trait ou faire un stop au milieu du trajet. Key west comporte de nombreux hôtels et guesthouses relativement chers surtout si vous envisagez de séjourner en centre ville. N'oubliez de sélectioner un hébergement avec parking pour votre voiture cabriolet. Il sera plus simple de se garer.

 

La rue Duval est la rue la plus commerciale de Key west et la plus animée spécialement le soir. De nombreux touristes déambulent, il y a beaucoup de bruit ... Le soir les shows drags queens font la réputation de Key West.

FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.

N'oubliez pas de passer par la maison d'Hemingway, un très bel endroit où les chats, une cinquantaine, sont encore les habitants. L'entrée s'élève à une 10ène de dollars. Vous verrez les différentes pièces de la maison, le jardin, la piscine (1ère à Key West) et surtout le bureau où l'auteur travaillait ses romans.

FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.

Côté plages, hormis les plages privées de certains hôtels, il y a celle de fort Zacharri, l'entrée est payante pour quelques dollars et le ticket est valable 24h, vous pouvez entrer et sortir du site quand vous le souhaitez. La plage est belle et bien aménagée. Le soir restez jusqu'au coucher du soleil, vous aurez peut-être la chance d'assister aussi à un mariage.

 

Lime pie est la spécialité de Key West, rien d'extraordinaire excepté le prix !! C'est bon mais les tartes au citron en France sont aussi goûteuses.

FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.

Alors après Key west, le bout des USA, que faire ? Il y a tant de possibilités de découvertes que le choix est presque illimité mais je vous propose de partir vers une partie du monde qui fait rêver les Européens, les Bahamas, direction Nassau.

 

Soit par bâteau soit par avion via Fort Lauderdale avec Silverjet et Jetblue.

 

Les Bahamas et c'est bien connu communiquent sur les îles paradisiaques au milieu d'un océan aux eaux transparentes et aux couleurs bleutées invitant à la baignade. Il faut être bien conscient que les tarifs pratiqués sont élevés. Pour y être passé, j'ai même trouvé que le service n'était pas à la hauteur des tarifs, il faut alors ne pas hésiter à le dire notamment sur les sites d'avis en ligne.

 

FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.

Nassau la capitale des Bahamas ainsi que Paradise Island où se trouve le Resort géant Atlantis.

 

La ville de Nassau n'a rien d'extraordinaire, Atlantis comporte un aquarium imposant que vous pouvez voir, le resort s'étale sur une surface incroyable, la marina est une sorte de vallée village aux allées bien propres et où se trouvent différents magasins sans tags sur les murs. Quelques yachts de riches et très riches personnes sont amarrés pour le spectacle.

 

Si Nassau vous ennuie, pour se déplacer entre les îles, il y a les transferts inter îles avec flyleair.com ou encore bahamas air. Il existe d'autres compagnies encore mais attention certaines ne sont pas toujours à l'heure.

FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.
FABRIQUEZ VOTRE VOYAGE EN FLORIDE.

Ouvrez le lien dans un nouvelle fenêtre pour voir les photos sous fond musical

Si je peux répondre à vos questions, cela sera avec plaisir.

Bon voyage en Floride.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :