VOITURE DE LOCATION AU MONTENEGRO, ATTENTION.

par Voyages Concept  -  18 Novembre 2014, 12:28

Une fois arrivé à l'agence Avis de l'aéroport de Tivat, elle se trouve en face de la sortie douane, très facile à trouver, une très petite agence avec un agent très gentil. Ma réservation était prête.

 

Comme tout agent de location, il s'empresse de proposer les assurances optionnelles, c'est normal, en insistant sur le montant de la franchise en cas de problèmes.

Je refuse toutes les assurances proposées et signe le contrat.

La location se déroule très bien, le réseau routier du pays étant en bon état et les comportements des conducteurs monténégrins n'étant pas pire qu'en France.

 

A mon retour, rien à signaler sur la voiture, le plein est fait.

 

L'agent me signale qu'il y a une taxe obligatoire pour le passager. Cela m'intrigue mais après tout parfois les pays ont des habitudes étonnantes pour gagner un peu plus d'argent. Je n'ai pas lu les conditions générales de la location, l'agent me paraît honnête, je règle le supplément de 4.6 Euros par jour soit une augmentation de près de 33% sur la réservation faite via internet.

 

L'agent n'était pas honnête.

 

Alors qu'il me disait qu'il s'agissait d'une taxe obligatoire dans le pays, il dissimulait ainsi une assurance optionnelle.

Il a su conserver l'original de mon contrat signé, erreur de ma part de ne pas l'avoir récupéré.

Aujourd'hui j'ai fait une réclamation auprès de la société Avis, enseigne reconnue et sérieuse. Le service des réclamations va demander ce fameux contrat originel pour vérifier si j'avais bien refusé les assurances.

La question sera de voir si l'agent aura retouché ce document. A suivre.

 

Suite de la réclamation le 9 décembre 2014.

 

Le service commercial Avis par un mail accompagné de la copie du contrat, m'informe que j'ai bien signé le contrat. C'est vrai, j'ai signé le document avant de prendre l'avion donc au retour. Je n'avais aucun intérêt à payer une assurance alors que mon séjour n'avait subi aucun problème lié à la voiture. J'ai signé pensant payer une taxe obligatoire et non une assurance, ce qui est différent.

 

Cela dit Avis m'a accordé un geste commercial avec le remboursement de 10 Euros, il s'agit là d'un signe positif de la part de l'entreprise. L'augmentation du tarif initial de location aura donc été de 12%.

 

Conclusion : faites attention aux documents que l'on vous soumet à signature et concervez en un exemplaire, il s'agit là d'une leçon pour moi.

 

VOITURE DE LOCATION AU MONTENEGRO, ATTENTION.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Location voiture casablanca 14/05/2015 12:53

Vous etes les meilleurs dans le monde bonne courage